languageالعربية

Un accord Tuniso-libyen pour booster les investissements et l'économie

Une note d'accord a été signée, dimanche 10 juin 2018, par l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA) et l'Union des chambres libyennes pour renforcer la coopération dans le domaine du développement des exportations et des investissements entre la Tunisie et la Libye.

L'accord s'est tenu en marge de la participation de Samir Majoul, le président de l'UTICA, à la réunion des présidents des chambres de commerce  du Maghreb Arabe à Tripoli sur invitation du président de l'union des chambres de travail libyennes, Mohamed Raid.

 D'autres réunions bilatérales ont eu lieu dans le but d'étudier la possibilité d'une coopération réciproque et de soutenir les opportunités de croissance des deux économies.
En effet, Majoul et Raid ont montré leur volonté de nouer des relations tuniso-maghrébines privilégiées avec les autorités libyennes.

Majoul a rencontré Fayez el-Sarraj, le chef du Gouvernement d'entente nationale, libyen, Mohamed Taher Siala, le ministre des affaires étrangères et Taher Jhini, le ministre de la planification afin de restaurer les échanges commerciaux, la dynamique des investissements et  de booster l'économie du marché Tuniso-libyen.